Sunday, January 17, 2016

Magazines #2 Flow

On revient en ce dimanche frisquet (#winteriscoming) pour une nouvelle revue de magazine.
Je vous présente ici Flow, un magazine qui fait beaucoup parler de lui, autant sur les blogs que par le bouche à bouche. Et pour l'avoir essayé, je ne peux qu'approuver cet engouement !

L'exemplaire qui illustre mon article est le numéro 6, de cet hiver, le septième vient de sortir, alors foncez !

Les couvertures de ce magazine sont toujours très soignées, ce sont des objets qu'on a envie de garder, de collectionner, de lire et de relire.

Flow est divisé en plusieurs sections, par des illustrations détachables, qui sont chaque mois créées par des auteurs différents. Pour le mois de Décembre, j'ai vraiment craqué sur l'écureuil et le renard. Le papier est d'une très bonne qualité, et les illustrations sont à la fois apaisantes et originales.

le côté Bisounours qui fait du bien
Quant au contenu, il change radicalement de ce qu'on peut trouver traditionnellement dans un magazine. On retrouve quand même quelques pages shopping, ce que j'apprécie le moins, mais elles restent discrètes par rapport au reste. Chaque numéro répond à un thème, pour ce mois-ci c'était "ensemble ou seul". Les photos qui ont été prises pour illustrer les articles, ainsi que les propos, se veulent positifs et vous amènent à une réflexion profonde sur ce qui est abordé. Vous l'aurez compris, Flow se lit en prenant son temps, avec une tasse de thé et sérénité.

On retrouve également des pages de recettes, d'évènements se passant en France et ailleurs. Tout est élaboré dans une dynamique douce, apaisante. Si vous êtes lassés des mauvaises nouvelles, du pessimisme ambiant, regardez les choses d'un œil nouveau; lisez Flow.

Vous pouvez retrouver le magazine sur le site de Flow et dans tous vos kiosques adorés.



Bisous tisane !

(Evidemment je n'ai pas pris ces photos pour voler les droits du magazine)

No comments:

Post a Comment

Livraddict

Bannière Livraddict