Tuesday, November 3, 2015

Présentation: PàL anglophone

Hellow boys and girls !

De retour en ce lundi ensoleillé et chaleureux (êtes vous sûrs qu'on est en Novembre ???), je viens vous présenter la deuxième partie de ma PàL, celle qui est en anglais !

Cette PàL contient les livres que je me suis procuré le plus récemment, et qui me font le plus de l'oeil, puisque on n'a pas du tout le même état d'esprit quand on lit dans une langue ou dans une autre.
J'adore passer d'un mode de pensée à l'autre dans mes lectures, c'est très enrichissant !

Si vous avez peur de vous lancer dans la lecture en VO, pas de panique, allez voir mon article sur le sujet, je vous donne quelques pistes, courage ;) !

vous remarquerez que j'aime les classements par taille

American Gods, Neil Gaiman; j'aime beaucoup Neil Gaiman, je lui fais toujours confiance pour ses livres

The book Thief, Markus Zusak; gros succès littéraire de ces dernières années, j'ai la chance d'en posséder une très belle édition

The turn of the Screw, Henry James; j'aurais dû l'étudier en cours, puis le programme a changé, du coup il est toujours là

Oliver Twist, Charles Dickens; j'ai hâte de pouvoir enfin lire du Dickens sans la contrainte des cours et de l'étude de texte, qui m'ont pas mal coupé la découvert de cet auteur génial

Dubliners, James Joyce; un classique très recommandé, et tout léger, qui parle de l'Irlande et des irlandais

The Catcher in the Rye, J.D. Salinger; sans doute un des livres qui m'intrigue le plus en ce moment ...

Mrs Dalloway, Virginia Woolf; une auteure qui me semble incontournable quand on cherche de nouvelles sensations

The Giver, Lois Lowry; bon, j'ai lu L'Elue il y a plus de 10 ans, promis bientôt je lis le tome qui vient avant ^^

Atonement, Ian McEwan; un grand auteur contemporain paraît-il, sans doute le livre qui me tente le moins en ce moment

Lord of the flies, William Golding; ce tout petit petit mimi livre pèse sans doute beaucoup plus sur le coeur qu'il n'en a l'air capable

Sense and Sensibility, Jane Austen; cette auteure est sans doute celle que j'ai le plus envie de découvrir, limite j'en rêve la nuit

Persuasion, Jane Austen; et non il n'est pas sur la photo, mais que voulez vous, je l'avais mal rangé...

The colour of Magic, Terry Pratchett; j'ai pris le tout premier livre histoire de me faire une idée, j'espère que ça m'aidera à choisir comment lire la suite

Tout ces petits précieux dorment pour l'instant paisiblement dans ma bibliothèque.. Je les couve du regard tous les jours depuis mon lit, me languissant de tout ces bons moments en perspective..

Bisous sous la couette <3

Voir aussi: PàL francophone

No comments:

Post a Comment

Livraddict

Bannière Livraddict