Wednesday, September 16, 2015

THE Back to School Challenge 2015 Livraddict



Hello hello you !!!

J'espère que vos rentrées à tous et à toutes se sont bien passées ? De mon côté, ça a été assez mouvementé, j'ai changé d'appartement, d'établissement scolaire et de cursus (donc là je suis un peu comme catapultée dans une vie parallèle O.o). Cette année je vais à l'école à sur mon beau vélo bleu tout neuf, les jambes tremblantes de ne pas avoir fait de sport depuis... glup... Trois ans !!!
Bref, je ne suis pas là pour discuter bleus aux fesses, mais pour vous présenter sans doute l'unique challenge Livraddict que je ferai cette année, à savoir: Le BackToSchool Challenge.

Vous êtes sans doute nombreuses à participer également sur le forum, puisque j'ai pu voir défiler pas mal de participations dans la discussion. J'avoue avoir joué très petit par rapport à d'autres, mais déjà je ne suis même pas sûre d'y arriver (argh je passe le CAPES cette année!!).

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez en savoir plus sur le contenu du challenge, je vous le mets en lien LA

Je vous présente mon petit cursus qui consiste du seul et unique Master of Science (SF, dystopie, anticipation, space opera, fantasy...) qui vise pile mon genre littéraire favori. J'en ai pas mal dans ma PAL donc ça m'arrange aussi (#étudiantepauvre). Je vise la mention Bien, soit 22 livres, croisons les doigts mes amis ! Ce qui me donne un total de 22 livres pour mon Master of Self Confidence.



L'avancée du Challenge est à suivre dans cet article et je commence dès aujourd'hui avec Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (la revue complète est à venir promis !), soit 1/22 livres !

Je vous mets ici l'extrait de ma PAL qui correspond aux genres visés, vous pouvez voir que j'ai de quoi faire ! J'espère au moins arriver à la moitié de mon objectif... J'y crois :3

Dabos, Christelle : La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
De Lys, Alexiane : Les ailes d'émeraude
Fetjaine, Jean-Louis : Guinevere, la dame blanche
 Gaiman, Neil : American Gods
 Hamilton, Laurell K. : Anita Blake, tome 11 : Péchés céruléens
Herbert, Frank : Dune, tome 1
Hobb, Robin : L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin
Hobb, Robin : Les Cités des Anciens, tome 1 : Dragons et serpents
Hobb, Robin : Les Cités des Anciens, tome 2 : Les Eaux acides
Hobb, Robin : Les Cités des Anciens, tome 3 : La Fureur du fleuve
Hobb, Robin : Les Cités des Anciens, tome 4 : La décrue
Hobb, Robin : Les Cités des Anciens, tome 5 : Les Gardiens des Souvenirs
Hobb, Robin : Les Cités des Anciens, tome 6 : Les Pillards
Hobb, Robin : Les Cités des Anciens, tome 7 : Le Vol des Dragons
 Lowry, Lois : Le Passeur
Marcastel, Jean-Luc : Frankia, tome 1
 Pratchett, Terry : Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur
Rowling, J.K. : Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu
Rowling, J.K. : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Rowling, J.K. : Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Rowling, J.K. : Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort
Shelley, Mary W. : Frankenstein ou le Prométhée moderne

 J'avoue être très tentée par Les Fiancés de L'Hiver, ou encore Le Passeur, mais ma prochaine lecture est déjà programmée: il s'agit de Dune de Frank Herbert, qui dort dans ma PAL depuis bien deux ans, et que je mourrais d'envie d'ouvrir depuis des mois (il sent trop bon...)

Bisous tâchés d'encre mes petits sorciers ;)

No comments:

Post a Comment

Livraddict

Bannière Livraddict