Wednesday, September 16, 2015

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban/ le prisonnier d'Azkaban


Résumé:

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !


AVIS



Tout le monde connaît déjà l'univers du petit sorcier, et le défi que je me suis lancé il y a trois ans, c'est de lire toute la saga en version originale. D'abord parce que je me mets à la lecture en VO, et ensuite, parce que je suis une fan inconditionnelle de cette saga. J'ai grandi avec les livres et les films. Le premier tome est le premier "livre de grand" que j'ai tenu entre mes mains, et j'ai relu les quatre premiers tomes (sans rire), plus d'une dizaine de fois. 

Le troisième tome et moi, ça a toujours été je t'aime moi non plus, la faute au film, dont je n'ai pas du tout aimé l'ambiance. Cela dit, après avoir relu le livre, on ne peut que reconnaître que l'adaptation a été bien menée (pas forcément fidèle, mais bien menée, c'est ce qui importe dans un film).
Comme pour les deux tomes précédents, la lecture s'est faite toute seule, avec une fluidité qui s'améliore de livres en livres pour moi (la VO, faut s'accrocher mais ça vient !!).

Comme beaucoup de Potterheads, en relisant les livres, je me suis aperçue que j'avais oublié plein de détails, et je suis subjuguée par la mise en place des événements par Rowling. J'ai rarement vu des histoires aussi cohérentes, bien montées et prenantes. Le génie de l'auteur m'étonnera toujours je crois. Je serais même d'avis de dire qu'Harry Potter ça se lit et se relit à tout âge, comme n'importe quel classique.

Et puis Sirius ... Les Maraudeurs, les matchs de Quidditch, les Détraqueurs, Pré-au-Lard (Hogsmeade), Pattenrond, les Patronus ... Tellement de bons souvenirs et de choses merveilleuses !!

Si vous passez par là et que vous avez envie de relire vos Harry Potter, lâchez-tout et foncez !!

Bisous Chocogrenouille <3


 


No comments:

Post a Comment

Livraddict

Bannière Livraddict