Thursday, April 3, 2014

Pure Douceur

...Certains font du sport...

...Certains bouquinent....

...D'autres encore gribouillent...



Il y a des gens qui s'allongent dans leur baignoire, ou dans leur lit.

Il y a des gens qui se cachent sous la couette et se roulent en boule.



Moi je tricote.

Et vous savez quoi ?

J'aime tricoter.

La laine douce qui glisse sous les doigts.

Le cliquetis des aiguilles.


La chaleur de l'ouvrage qui retombe sur mes genoux.

Les idées de créations qui fusent.

La fierté d'être parvenue à créer quelque chose.


Ci-dessus mon bébé en cours: une énoooorme écharpe toute mignonne, mousseuse et douce.

Fils utilisés: 

-Pure Douceur (aig. 4.5) en couleur Rose thé
- Lurex en couleur Galaxie
(Bergère de France)

Comment je procède ?

J'ai monté beaucoup beaucoup de mailles pour obtenir une écharpe très large.
J'ai doublé le fil pure douceur, plus le Lurex (ce qui fait trois fils au total réunis en un).
Je tricote avec des aiguilles 8 pour obtenir quelque chose d'aérien, de mousseux et d'épais.
Je tricote en point côte 4/4 (4 mailles endroit, 4 mailles envers).




A bientôt ;)

2 comments:

  1. Je te comprends, j'adore tricoter aussi! :)
    Très jolie laine que tu nous présente là.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, je la trouve vraiment très belle aussi, et tellement agréable à travailler !
      C'est pour ça que je laisse la place aux photos sur cet article :)
      merci pour ton commentaire ça me touche !
      Bisous !

      Delete

Livraddict

Bannière Livraddict