Saturday, March 19, 2016

Les Cités des Anciens tome 2 : Les Eaux Acides, Robin Hobb






Hey mais quelle productivité dans les revues ! Ça doit faire à peine une semaine que je l'ai commencé, et déjà, je l'ai dévoré. 

Robin Hobb continue à me charmer avec ce deuxième tome de la saga Les Cités des Anciens. J'ai été ravie de retrouver les personnages, dont on commence à mieux discerner les caractères. Alise s'affirme contre Sédric qu'on apprend également à mieux connaître (c'était d'ailleurs un des passages que j'ai préféré dans ce tome). Thymara aussi commence à s'affirmer plus dans son caractère, ses opinions et sa volonté d'indépendance. Les relations entre les gardiens de dragons sont approfondies, et plus tendues. Graffe me met aussi mal à l'aise que les gardiennes, je n'aimerais pas vraiment me retrouver seule avec lui non plus... Le capitaine Leftrin, qui dirige le bateau accompagnant les dragons, reste peut développé dans ce tome, ce que je trouve dommage. Je pense que ça ne va pas tarder, je fais confiance à l'auteure ;)

Quant aux dragons, j'ai plus appris à les connaître, découvrir leurs caractères et leur rapports avec les gardiens a été passionnants. Sintara et Thymara forment un duo explosif, et j'ai un petit faible pour Kanaï et sa Gringalette. Ils découvrent le monde qui les entoure en chemin, et on découvre petit à petit de nouvelles facettes de ces créatures fantastiques.
On ne sait pas où se rendent dragons, gardiens et marins, cette aventure ne fait que commencer, et on sent bien que si certains enjeux commencent à se dessiner. Ce tome promet donc une suite d'aventures haletantes. Pour ne rien gâcher, on devient complètement accro à ce livre : il est impossible de le lâcher ! J'ai hâte de lire la suite!

Bisous aventureux <3

No comments:

Post a Comment

Livraddict

Bannière Livraddict