Thursday, December 17, 2015

Magazines #1 Esprit d'Ici

J'adore les magazines. Genre trop. J'en ai des piles pas possibles qui encombrent ma commode chaque mois, pas bien, j'ai pas le  temps de les lire.

Par contre je voulais en parler, parce que la plupart des magazines qui ont pu se trouver entre mes petites mains, valent largement un coup d’œil en kiosque. Pour commencer cette nouvelle série, je vais vous parler d'un magazine que ma grand-mère m'a conseillé (en plus elle m'y a abonnée dans la foulée, je l'aime trop !), il s'agit d'Esprit d'Ici.

Le numéro de Noël que je vous présente ici donne clairement envie de partir s'exiler loin dans les campagnes enneigées à la rencontre des loups et des chouettes. Vous serez prévenus ;)

Regardez moi cette couverture ! Sérieusement vous attendez quoi pour vous mettre au fourneau et préparer ces petits sablés, d'allumer vos bougies et de mettre sur instagram votre exploit !!

Ce magazine regroupe de nombreux champs, je pense que c'est pour cela qu'il peut être aussi intergénérationnel. Autant je ne suis pas fan des articles sur la pêche, autant ceux sur des petits producteurs locaux m'ont appris beaucoup de choses. On découvre des petits coins de France trop choupi, des maisons d'hôte (dans le Cantal les gens hiii!!).

Chaque mois on peut découvrir des animaux, des plantes, ainsi que leurs environnements. Un fenêtre agréable sur la biodiversité qui s'active à deux pas de chez soi. Ce magazine fait également des photos à tomber par terre (littéralement!) qui invite au voyage, à l'apaisement.

Regardez ça ! C'est vraiment sublime ! Certaines recettes sont à la portée de tous, d'autres sont plus élaborées (et demandent du temps, comme les recettes de nos grand-mères). Ces pages donnent faim, et elles inspirent.




Esprit d'Ici coûte 4,80 euros, il est publié tous les deux mois, ce qui est un investissement largement rentabilisé au vu du contenu.

Profitez bien de vos vacances d'hiver, mettez vous au chaud et faites vous des bisous !

No comments:

Post a Comment

Livraddict

Bannière Livraddict