Wednesday, October 28, 2015

Présentation PAL: Frenchy power

Hello hello !

C'est bientôt Halloween et comme vous l'avez deviné, cet article n'aura rien à voir avec Halloween. Et ouais, je suis trop anticonformiste moi !

Bref, ça faisait longtemps que je voulais vous présenter ma PAL, qui compte une quarantaine de bouquins, que je ne peux désespérément pas lire, puisque je fais encore des études (et j'ai hâte d'en être sortie, croyez moi..).
Je rêve d'un jour où je pourrai dévorer tous ces livres les uns après les autres, sans devoir me farcir la lecture obligatoire de je-ne-sais-quel bouquin théorique et rébarbatif.

En attendant, je me fais auto-baver en gardant mes précieux près de moi et j'en prends grand soin...

à gauche: petite boîte de thé venue de Londres

Je vous présente aujourd'hui mes petits livres qui sont en français, en version originale ou en versions traduites (oui je sais, pas bien, bouuuh).

De gauche à droite, mes préssssieeeux:

- Le songe d'une nuit d'été, Shakespeare; que j'ai pris pour sa belle édition, qui ne sont pas très courantes chez les français.

- Les fiancés de l'hiver, la passe-miroir, Christelle Dabos; je ne l'ai toujours pas lu, et il ne sera sans doute pas pour cette année, pourtant il me fait terriblement envie !

- Satan était un ange, Karine Giebel; celui là c'est mon défi pesonnel: lire un polar. Je trouve ça cool de sortir un peu de sa zone de confort.

- Les ailes d'émeraudes, Alexianne de Lys; parce que j'avais envie de découvrir une nouvelle auteure.

- Réparer les vivants, Maylis de Kerangal; c'est Marie de l'instant (f)utile qui en avait parlé, du coup bêêê j'ai suivi!

- Max, Sarah Cohen-Scali; que j'ai pris juste pour le titre ...

- Kinderzimmer, Valentine Goby; qui a fait partie du book club de juin, je l'ai eu pour rien à une brocante.

- Au revoir là haut, Pierre Lemaître; pour lire au moins une fois dans ma vie un prix Goncourt, et je l'ai eu pour rien à une brocante (again)

- Frankia, Jean-Luc Marcastel; deux ans qu'il est dans ma PàL, j'aime tellement Louis le Galoup que j'en ai peur d'être déçue...

- La cité des anciens tome 1, Robin Hobb; lui aussi est un ancien de la PàL, courage un jour je te lirai!

- Péchés céruléens, Laurell K. Hamilton; la douzième aventure d'Anita Blake, qui déterminera probablement pour moi si la série vaut la peine d'être continuée.

- Guinevère, Jean-Louis Fetjaine; parce que j'ai beaucoup aimé sa trilogie des elfes, j'ai hâte de voir ce qu'il fera du mythe arthurien.

- Le Bossu de Notre-Dame, Victor Hugo; toujours avoir un Hugo dans sa PAL, toujours !

- Les larmes de Tarzan, Katarina Mazetti; suite du Mec de la Tombe d'à Coté, qui a été un roman très touchant.

Ca en fait des petites lectures prometteuses qui m'attendent sagement. Mmmh.. Vivement une bonne lecture !

Bisous d'automne <3

No comments:

Post a Comment

Livraddict

Bannière Livraddict